En ce moment

Titre

Artiste

Background

Busca el Ritmo

es el que lo goza

Programmé(e) le

Mardi 08:00 10:00
Jeudi 16:45 18:45
Samedi 10:00 12:00

« Busca el Ritmo » est une émission diffusée par la radio Geneva Latina. Sa première transmission a eu lieu le samedi 18 juin 2022 à 10h00 avec une rediffusion les mardis à 08h00 et les jeudis à 17h00.

 

« Busca el Ritmo » est un projet de l’association ARCOS développé depuis septembre 2020, afin de diffuser des informations par le biais des réseaux sociaux et autres moyens de communication, afin de permettre d’enrichir le lien entre individus, tant d’un point de vue local qu’international.

Ces objectifs sont les suivants :

a) Transmettre des informations et des conseils qui répondent aux besoins des personnes.

b) Faire connaître, entre autres, les services sociaux, le réseau associatif, l’organisation des différentes structures étatiques, les ambassades et les ONG.

c) Rendre plus visible le travail de partenariat entre les associations Genevoises de l’action sociale et les autorités du Canton de Genève.

d) Faire émerger des questions liées à la migration, à l’intégration et à la prévention afin de sensibiliser et encourager les audiences ciblées.

e) Promouvoir la diversité culturelle à travers la musique traditionnelle latine.

f) Créer des partenariats et des alliances stratégiques avec des ambassades et des ONG, afin d’accroitre le partage des connaissances et des ressources à disposition.

g) Mettre en avant « Busca el Ritmo » comme un programme innovant, en créant un journalisme social et participatif qui inclut les citoyens ainsi que le réseau associatif et socio-professionnel.

Le concept du projet consiste à interviewer des personnes qui disposent d’une expertise professionnelle, culturelle et/ou d’une expérience de vie qui pourraient contribuer à notre compréhension de l’actualité local.

« Busca el Ritmo » permet d’entrer dans des réseaux sociaux qui proposent aux différents acteurs la possibilité d’échanger, de partager leurs compétences en offrant notamment des renseignements, des pistes d’action, des savoir-faire et des savoir-être. Dès lors, cette une nouvelle forme de communication que l’on qualifiera de « journalisme social » qui favorise une autre relation à travers le partage d’une connaissance mutuelle.

La musique, les coutumes et les traditions permettront de nous immerger dans des horizons différents tout en évoquant nos souvenirs, nos origines qui contribuent à notre bien-être essentiel de nos jours pour favoriser une ouverture du corps, du cœur et de l’esprit.


Lire la suite

Busca el Ritmo équipe

Richard Wagner, vénézuélien d’origine suisse, il est musicien et animateur de radio avec une large connaissance dans les salsas classiques. Il anime les émissions « La Taguara » et « Na parêntese Brasil »

Jay Gonzalez, fondateur de la radio Swing Latino à Madrid, produit et anime les émissions "La Quarantena Salsera", "Salsa Mania" et "809".

Franci Molina est  une des voix des jingles sur Radio Geneva Latina.


Busca el Ritmo équipe

Alexander Cortes Cardenas animateur et producteur de « Busca el Ritmo » possède une aisance verbale et bonne connaissance du média depuis 2012. Il est imaginatif, dynamique, et a une facilité à s’adapter aux invités et aux sujets. Par ailleurs, il conçoit le fil conducteur de l’émission, en travaillant sur documentation ou interviews préalables ainsi qu’ imagine […]